Pourquoi agir en cas d’inconfort abdominal fréquent ?
L’inconfort abdominal fréquent indique que quelque chose ne va pas. Souvent, aucun disfonctionnement sérieux n’est présent, bien que les états graves doivent être investigués. De nombreuses personnes sujettes à ce problème souffrent d’une intolérance alimentaire. Cela signifie qu’ils tolèrent mal une ou plusieurs substances contenues dans certains aliments. Les suspects courants provoquant une intolérance sont le fructose (sucre de fruit), les fructanes et les galactanes (les ingrédients rendant les fayots difficilement digestibles), le lactose (sucre de lait) ou le sorbitol (sucre d’alcool). Si vous avez une intolérance, vous pouvez vous libérer de vos symptômes en ajustant votre régime en conséquence. Cela signifie que vous devez réduire la consommation des aliments qui contiennent une part trop importante de ces ingrédients. Les intolérances alimentaires non traitées conduisent à quatre jours d’arrêt maladie par an en moyenne. Il est donc nécessaire d’agir.
Comment vous pouvez déterminer le déclencheur de vos symptômes
Le déclencheur peut être déterminé grâce à une batterie de tests. D’abord, vous devriez consulter un spécialiste pour écarter les maladies graves. L’étape suivante consiste à vérifier si vous avez une intolérance alimentaire. Tous ces tests sont décris de manière pratique dans le guide “Le Navigateur Nutritionnel”. Si vous avez une telle intolérance, vos symptômes résultent de deux processus appelés fermentation et osmose. Les deux sont la conséquence d’une assimilation pauvre de votre corps. Ceci provoque des symptômes tels que douleur abdominale, ballonnements, constipation, diarrhée et flatulences. Si votre corps est débordé par un ingrédient en particulier, il est possible de mesuré cela, car un certain type de gaz se mélange à votre halène quand ça se produit. Il y a donc deux choses qui peuvent être mesurées : la quantité d’un certain type de gaz et vos symptômes globaux. C’est ce qui permet de déterminer votre déclencheur. Le dernier test est employé si ce n’est pas un ingrédient, mais plutôt un aliment particulier qui provoque votre inconfort. “Le Navigateur Nutritionnel” vous propose une procédure complète ainsi qu’une liste des principaux aliments déclencheurs.
Comment vous pouvez gérer une intolérance
Après avoir appris tout ce qui est important concernant les antécédents et une fois le diagnostic effectué, il est temps de faire quelque chose. Si un certain type d’aliment est la cause de vos symptômes, cette tâche est plutôt facile – vous l’évitez. Mais même si c’est un ingrédient, vous pourrez vous en sortir, du moins à l’heure actuelle. “Le Navigateur Nutritionnel” met à votre disposition les listes les plus fiables, complètes et utiles jamais publiées. Pour la première fois, les interactions entre substances sont prises en compte, vous apportant des informations précises sur la manière de manger différents aliments tout en évitant les symptômes. De plus, les tailles des portions peuvent être adaptées à votre sensibilité individuelle, grâce à cela vous pouvez éviter les restrictions non nécessaires. Développé en coopération avec des scientifiques et des patients, il contient de nombreuses astuces utiles et fondées pour votre quotidien. Cliquez ici pour acheter “Le Navigateur Nutritionnel” et vous libérer de vos problèmes de digestion.
Surmontez vos inconforts abdominaux grâce à un régime personnalisé. Informez-vous sur les antécédents de vos inconforts, les déclencheurs et ce que vous pouvez faire pour vous libérer de leur action.