Trois réponses capitales au syndrome de l’intestin irritable

syndrome de l’intestin irritable syndrome de l’intestin irritable

 

Trois réponses capitales au syndrome de l’intestin irritable

Vous avez le syndrome de l’intestin irritable ? Voici pourquoi vous devriez prendre en main votre bien-être

Si vous avez le syndrome de l’intestin irritable, ce qui vous préoccupe est la gestion des problèmes tels que douleur abdominale, ballonnements, constipation, diarrhée et flatulences. La cause sous-jacente est habituellement une intolérance à l’égard d’une ou plusieurs substances : les fructanes et les galactanes, le fructose, le lactose et le sorbitol. Cela peut aussi être dû à un problème d’assimilation par votre organisme d’un aliment en particulier. Il vous faut découvrir quels sont les éléments qui s’appliquent à votre cas. Bien qu’il n’y ait pas de garantie que vous trouviez un ou plusieurs déclencheurs, les chances sont tout de même élevées. Dès que vous l’aurez trouvé, vous pourrez vous libérer de vos symptômes. Votre objectif est de retrouver une digestion sereine, le calme plat au niveau du ventre à moins que vous ne soyez amoureux. Notre approche n’est pas de rendre vos intestins moins sensibles (il n’y a pas de recette), mais de réguler la consommation de ces choses qui les irritent.

Comment vous pouvez trouver les déclencheurs de vos symptômes

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les procédures de test dans le guide "Le Navigateur Alimentaire". Ce livre est basé sur les dernières découvertes scientifiques et a été élaboré en collaboration avec des patients. Il contient différents conseils sur la manière de gérer avec succès votre intestin irritable dans votre vie de tous les jours. L’un des sujets, par exemple, traite de la manière de surmonter le stress et les soucis efficacement. C’est important, car la réduction du stress permet d’obtenir de meilleurs résultats et plus de bien-être. De plus, vous pouvez apprendre comment vous motiver pour passer la période de test et plus tard pour adopter votre nouveau régime.

Ce que vous pouvez faire pour vous débarrasser de vos symptômes, une fois que vous en connaissez les déclencheurs

Quand vous aurez défini vos déclencheurs, vous voudrez réduire la consommation des aliments qui les contiennent à un niveau qui vous permettra de vous sentir bien. "Le Navigateur Nutritionnel" vous fournit des listes complètes d’aliments. Elles contiennent les tailles de portions tolérables pour plus de 1 111 produits. Ces indications peuvent être individualisées en fonction de la sensibilité de votre système digestif. Comme ces listes sont ordonnées de A à Z, mais aussi classées par catégories, il vous est facile de trouver rapidement des alternatives. Cliquez ici pour commander le livre et prendre l’initiative de soulager vos problèmes d’intestin irritable.

Laisser un commentaire